Pour recevoir les messages de One Voice,
ajoutez info@one-voice.fr dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste blanche.
Si ce message ne s'affiche pas correctement voir sa version en ligne.
Logo 01 one-voice.fr
En memoire de valentin 1

Le 13 février 1996 naissait, au Marineland d'Antibes, une petite orque mâle, Valentin.

Valentin n'aura pas atteint ses vingt ans. Il est mort en octobre 2015 d'une « torsion de l'intestin ». Telle est la version officielle.

Mais ne serait-ce pas de son immense chagrin après la perte de sa mère, Freya ? De stress, d'ennui, de solitude et de désespoir ?

Car sa vie n'était pas une vie d'orque. Sa mort, quant à elle, empêche tout espoir de voir ce malheureux connaître ce pour quoi il était fait : la liberté, l'immensité de l'océan, les longs voyages en famille puis en groupes, les chants...

Sa « vie » à lui peut se résumer ainsi : tourner en rond en prenant soin de ne pas se heurter aux parois en béton du bassin, n'avoir aucune possibilité de repli en cas de conflit, faire des pirouettes ou laisser un humain monter sur son dos et son rostre en échange de nourriture...

UN CALVAIRE !

Le même que vit actuellement Lucille, une delphine transférée loin de ses bébés, et qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la léthargie. Va-t-elle aussi mourir de chagrin ?

Lucille 1

Cela doit cesser ! Ce qu'a vécu Valentin, ce que vit Lucille, c'est la même non-vie que celle de tous les cétacés captifs, orques et dauphins retenus en esclavage.

C'est pour eux que One Voice se bat depuis des années ! Pour que, contrairement à Valentin, les orques et dauphins captifs connaissent la vie pour laquelle ils sont faits. Pour faire cesser les souffrances de ces personnes nonhumaines et pour éviter que d'autres innocents connaissent le sort cruel de Valentin ou de Lucille !

Au moment où nous publions cet hommage à Valentin, le zoo de Beauval annonce l'abandon de son projet de delphinarium !
Depuis novembre, One Voice n'avait pas relâché la pression, c'est une immense victoire !

Cette victoire, c'est ensemble que nous l'avons obtenue !

Et c'est ensemble que nous obtiendrons la fermeture des delphinariums !

Abolissons la captivité des dauphins et des orques !

Nous pouvons y arriver ! En mémoire de Valentin, pour Lucille et tous les cétacés captifs. Notre détermination est leur espoir !

Vous aussi, en mémoire de Valentin, participez à ce combat pour la liberté et la justice :

- en signant la pétition de One Voice
- en soutenant par votre don nos actions juridiques et nos campagnes pour eux.

Merci de tout cœur ! Nous ne les laisserons jamais tomber !

Sign

En memoire de valentin 2
Facebook 01 Twitter 01

Donate 01

Vous recevez ce message car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations de la part de One Voice. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). One Voice - 38 rue Saint Cornély - 56340 Carnac. Tél : 02 97 52 57 00 - Fax : 02 97 52 97 09.