Pour recevoir les messages de One Voice,
ajoutez info@one-voice.fr dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste blanche.
Si ce message ne s'affiche pas correctement voir sa version en ligne.
Logo 01 one-voice.fr
1

Tandis que, l’un après l’autre, les delphinariums ouvrent leurs portes pour une nouvelle saison, One Voice est particulièrement vigilante aux cétacés qui y sont exploités.

Vous souvenez-vous de Lucille ? Nous étions très inquiets pour elle qui avait été arrachée à ses fils et avait tué un delphineau l’été dernier. Découvrez son histoire.

Et voici des images filmées par One Voice qui, mieux que des mots, illustrent l’état émotionnel dans lequel elle était.

Video

Dès la réouverture du parc où elle se trouve, nous étions présents. Désormais, elle participe au spectacle. Mais que ressent-elle ? Quelle est sa vie ? Et où est le respect qui s’impose pour ces êtres sentients que sont les cétacés ? Arrachés aux semblants de structures familiales qu’ils arrivent à recréer…

One Voice demande la fermeture des delphinariums. Les programmes de reproduction et les transferts doivent être immédiatement stoppés ! Les dauphins ne sont pas une marchandise que l’on peut s’échanger ! Rappelons que des captures seraient aujourd’hui nécessaires pour assurer la continuité de l’activité des delphinariums. Les autorités en charge de la protection de la vie marine en ont bien conscience et ont voté des textes pour protéger les populations méditerranéennes… Mais les autres ?

Les dauphins captifs ont le droit d’être nourris sans l’obligation de participer à un show. Et non, ça n’est pas une forme d’enrichissement pour les aider à lutter contre l’ennui ! Leur place n’est pas là. Leur vie n’est pas là. One Voice travaille actuellement au sein de Dolphinaria-Free Europe à la mise en place de projets de réhabilitation des dauphins captifs.

Ensemble, mettons un terme à la souffrance de tous les dauphins enfermés en France ! Diffusez les images de Lucille, faites connaître son histoire !

Merci, avec mes amitiés de combat,

Sign2

Vous recevez ce message car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations de la part de One Voice. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). One Voice - 38 rue Saint Cornély - 56340 Carnac. Tél : 02 97 52 57 00 - Fax : 02 97 52 97 09.