Pour recevoir les messages de One Voice,
ajoutez info@one-voice.fr dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste blanche.
Si ce message ne s'affiche pas correctement voir sa version en ligne.
Logo 01 one-voice.fr
1

Les éléphants sont-ils des objets ? Tout un chacun, même un enfant, même leurs dresseurs, trouverait cette question absurde. Alors pourquoi sont-ils traités comme tels ?

Pourquoi ces êtres sentients sont-ils enchaînés, remisés et brinquebalés dans des camions, contraints à des mouvements contre leur nature ?

Privés de leur environnement naturel, de leur famille, de leur vraie vie, les éléphants dans les cirques souffrent dans leur corps et dans leur cœur.

C'est intolérable !

2

En France, une quarantaine d'éléphantes sont exploitées dans les cirques.

Depuis des années, One Voice travaille sans relâche à briser leurs chaînes.

Devant l'inertie et la frilosité des pouvoirs publics et juridiques, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure.

C’est chose faite pour One Voice ! Notre campagne, Personne éléphant, revendique, pour chaque individu éléphant, qu’il soit reconnu comme sujet de droit.

Si le public commence à prendre conscience de la détresse des éléphants esclaves, oui, il est grand temps par ailleurs d’agir pour poser, dès maintenant, les bases qui les libéreront définitivement du statut d’objet. Les bases d’une éthique du temps présent pour les générations à venir.

Bien sûr, les éléphants ne sont pas des objets mais des personnes nonhumaines ! Ils ont droit à la liberté, à une vie conforme à leurs besoins physiologiques, psychologiques et affectifs, dans leur environnement naturel.

Les éléphants sont l'emblème des cirques avec animaux. À l'heure où ceux-ci manifestent pour protester contre la pression des "anti-animaux" (sic), exigeons pour Samba et toutes les personnes éléphant un statut libérateur !

MOBILISEZ-VOUS AVEC ONE VOICE !

- en soutenant notre campagne « Personne éléphant », destinée à libérer les éléphants des cirques grâce à des actions juridiques innovantes telles que la reconnaissance du statut juridique de sujet sentient.
- en diffusant notre rapport sur la situation des éléphants dans les cirques.
- en sensibilisant les enfants, leurs parents et leurs enseignants en diffusant notre livret sur l'histoire de Samba.

Donate 01

Vous recevez ce message car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations de la part de One Voice. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). One Voice - 38 rue Saint Cornély - 56340 Carnac. Tél : 02 97 52 57 00 - Fax : 02 97 52 97 09.